Quelles couches pour bébé ?

En voilà, une bonne question ! Couches jetables ou couches lavables ? Couches parfumées ou pas ? Abonnement, ou achat au supermarché ? On vous dit tout !

Les couches de supermarché, une qualité inégale

Depuis des années, les parents ont pris l’habitude de se fournir en couches en supermarché. On y retrouve les principales marques, avec souvent des offres en Packs.

Un des aspects les plus importants lorsqu’il s’agit des couches, c’est leur composition. En étant en contact direct avec la peau de bébé, les couches peuvent provoquer des réactions allergiques, ou avoir des effets mauvais à plus long terme s’ils contiennent des perturbateurs endocriniens. Le magazine « 60 millions de consommateurs » réalise régulièrement des études poussées à ce sujet, la dernière est parue en 2020.

Ainsi, pour les couches de marques traditionnelles présentes en supermarché, nous vous conseillons ces références (recommandées pour leur composition = aucune trace de substance chimique) :

L’abonnement aux couches, une belle alternative

Ces dernières années, plusieurs acteurs (français, cororico !) sont arrivés avec une offre alternative : les couches sous forme d’abonnement. Fini les oublis de dernière minute, et les packs énormes dans les caddies !

Le gros avantage de ces nouveaux entrants, ce sont leur choix de s’orienter vers des couches avec une excellente composition, qu’ils révèlent !

Je vous parle ici principalement de deux marques :

  • JOONE, qui propose des couches jolies, avec des motifs différents et sympa, et une composition au top (recommandées par 60 millions de consommateurs !). Le prix ? 64,90€ pour 180 couches, soit un coût de 36 cts la couche, pas mal du tout pour cette qualité !
  • Les petits culottés, dont l’offre est proche, avec un motif unique, des couches faites dans les Vosges, et un abonnement moins cher que JOONE : 55€ pour 232 couches, soit 23 cts la couche, carrément imbattable ! Livraison en 48h.

Pour avoir testé ces deux marques personnellement, je vous les recommande !

Le petit bonus ? C’est un des cadeaux les plus utiles à mettre sur sa liste de naissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile