C’est l’été ! Et si comme de nombreux parents, vous vous préparez à partir en vacances à la mer avec votre enfant, voici un article qui pourra vous être fort utile. Retrouvez tous nos conseils pour un été réussi au bord de l’eau !
Aller à la mer avec un enfant : ne rien oublier
Un certain nombre de choses sont à noter sur votre liste pour ne rien oublier le moment venu. De quoi s’occuper, de quoi protéger votre bébé du soleil, prévoir les petits désagréments… allez, c’est parti !
Gare au soleil !
Vous le savez bien, les UV sont particulièrement dangereux pour nous, et encore plus pour nos chérubins. Hors de question de prendre le moindre risque, il faut protéger bébé !
La crème solaire, le premier accessoire indispensable
Et oui ! Ce n’est pas parce que le soleil est caché derrière les nuages qu’il n’y a pas de rayons UV !
Une crème solaire est donc indispensable, dès les 6 mois de votre enfant (pas avant !). On ne plaisante pas avec la protection : indice 50 obligatoire ! Nous en avons sélectionné deux qui sont bio, Made In France, hypo-allergéniques, formulées avec des ingrédients naturels, sans parfum. Le plus : elles respectent les océans et les coraux, car elles ne contiennent pas de composants chimiques !
Les lunettes de soleil
En second : les lunettes de soleil. Pour être efficaces, elles doivent être certifiées CE et être de catégorie 3, idéalement. En dessous, elles ne filtrent pas assez, et au dessus, elles risquent de rendre tout très sombre. La catégorie 3 est à privilégier.
Plusieurs modèles existent, mais nous vous recommandons d’éviter les lunettes qui ont des charnières : bébé risque de se faire mal en jouant avec !
Voici notre coup de coeur pour cet été 2023 : les KI et LA OurSon ! Elles sont Made In France 🇫🇷 (Vallée de l’Oyonnax), trop mignonnes, légères et incassables. Avec la boite, bébé pourra faire des minis chateaux de sable. Bref, foncez ! Plusieurs couleurs existent : Crème, Vert amande, Rose antik, Bleu argenté.
Les textiles techniques
L’autre allié contre le soleil, ce sont les vêtements de votre enfant. Nous pensons ici aux T-shirts et autres chapeaux anti-UV. A l’inverse de vêtements traditionnels en coton, ils protègent bébé du soleil et évitent des oublis de crème solaire.
Parmi l’étendue de modèles disponibles, voici une petite sélection de nos préférés :
Et pour compléter ce bel attirail, on ne saurait que vous recommander d’y ajouter un petit chapeau. Encore une fois, on vous en propose deux. Vous l’aurez compris, on aime beaucoup la marque KI ET LA. Point bonus : les chapeaux sont réversibles !
Organiser un vrai espace de jeu à votre enfant
Un tapis grand confort
Première étape : un bel espace au sol pour les jeux de bébé. Vous pourrez étaler ses jouets et éviter qu’il se roule dans le sable continuellement.
C’est l’objectif du drap de plage OBABA Paris, qu’on vous recommande en version XXL (1,60m x 2,15m : 3.5 M2 d’espace privé !). Il est fourni avec 4 sardines et vous aurez un vrai espace pour vous reposer et jouer avec votre enfant.
C’est encore une fois un article Made In France (Rupt sur Moselle), point notable.
Une tente de plage pour jouer à l’ombre
Fini, la galère de se trimballer un parasol et son pied dans l’avion, le train ou la voiture. Des alternatives très malines existent désormais : ça tient dans une petite pochette, et ça vous protège du soleil.
Ca pèse 1,5kg, et ça protège deux adultes et deux enfants.
C’est dispo ici !

Un petit plouf ? 💦
Ca y est, votre super campement est installé sur le sable, bébé est habillé, crémé, et porte fièrement son chapeau et ses lunettes de soleil. Ouf !
Il est grand temps d’aller faire un plouf dans l’eau. Il vous faut donc une bouée … et pour voyager, honnêtement, on a rien de mieux qu’une bouée gonflable spécialement conçue pour les bébés.

Adaptée dès 7kg, sécurisée grâce aux poignées…et transparente pour bien découvrir ce qui l’entoure. C’est chez Décathlon, pour 25€ !
Voilà ! Aller à la mer avec son enfant, c’est un peu l’aventure. Il ne faut rien oublier, mais ça vaut la peine ! Quand on voit le bonheur qui se dessine sur leur visage émerveillé par la découverte d’un tout nouveau décor de jeu 🥰
Laisser un commentaire